Agence Photo Mariages du Mistral

La présentation du photographe

Etre photographe de mariage, c'est exploiter sa passion pour restituer l'émotion du moment. Je suis là pour vous suivre le plus discrétement possible et saisir la spontanéité de ces instants et de ces détails qui raconteront votre histoire. Je cherche avant tout des photos pleines de vie, reflétant complicité et bonheur. S'immerger dans la réception et dialoguer avec vos invités me pemet de capter des moments de tendresse ou de joie, en particulier avec vos familles.

La rencontre avec le photographe

Lors du premier contact par mail ou par téléphone, je propose aux futurs mariés de se rencontrer pour présenter ma façon de travailler, mes photos et pour découvrir leurs envies, leurs désirs particuliers, bref, pour faire connaissance.

Le reportage du mariage

Je travaille en général avec une deuxième photographe. Etre à deux permet de réaliser des images sous des angles différents, avec chacun sa sensibilité. C'est aussi un gage de discrétion, en particulier à l'église, puisque nous opérons de part et d'autre de l'autel. Pour la réception, nous essayons au maximum de faire partie de la fête et de nous fondre parmi les invités pour des photos naturelles et spontanées. Enfin c'est l'assurance de ne rien manquer et d'avoir les bons clichés des moments importants.

Le matériel de prise de vues

Les photos sont réalisées avec des appareils réflex numériques et des objectifs professionnels Canon. Personnellement j'utilise deux boitiers équipés de zooms téléobjectif et grand angle pour plus de liberté d'action (et plus de sécurité). J'opère aussi bien au flash qu'en lumière naturelle, en mélangeant souvent les deux.

Le traitement des photos

La postproduction consiste en premier à trier les photos pour éliminer les ratés, les flous, les sans intérêts, les grimaces (involontaires). Les images sont ensuite reprises une à une et retouchées (cadrage, exposition, balance des blancs, contraste, saturation, perspectives, etc.). Pour un effet graphique, certains clichés sont doublés et traités en noir et blanc. Les photos sont enregistrées sur clé USB en haute définition pour impression. La livraison se fait dans un délai de cinq à dix jours.

La conception et l'impression du livre photo

Le livre photo, du plus petit (10x13) au plus grand (40x50), sur papier classique, papier photo, mat ou brillant, offre un grand choix de mises en pages et de couvertures. Je réalise moi même le livre d'aprés le choix des photos et les indications des mariés. Vous aurez plaisir à l'ouvrir pour revivre cette journée et partager vos souvenirs avec vos parents et amis.

La mise en ligne des photos

Si vous le souhaitez, les photos du mariage peuvent être mises en ligne sur un site marchand, avec un accés privé, où vos invités pourront les voir et éventuellement commander des tirages ou les télécharger gratuitement.